Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d Alma Gitana
13 juillet 2012

L'ART ET LA MATIERE

Pour la réalisation de mes tableaux j'utilise des pinceaux et des brosses en soies de porc (poils blancs) de tailles et formes diverses

Un ou deux petits pinceaux très pointus en petits gris pur ou en martre, une ou deux grosses brosses qualité bricolage de 3 ou 4 cm de large, éventuellement quelques brosses et pinceaux "spécial acrylique" en poils synthétiques très nerveux .

je me sers aussi de deux spatules de peinture d'art : une moyenne (5 ou 6 cm de longueur) et une petite. Il existe quantité de formes...

un flacon de Gesso ou enduit universel et un enduit acrylique "traînent" toujours dans mon panier d'osier où sont rassemblés ce que je nomme mes serviteurs, mes exécuteurs.

Des perles, des paillettes, des "chiffonnades de feuilles d'or", du  tissu, du sable de Camargue, des poils de taureau..et quand l'envie me prend... ce qui me tombe sous la main.

Ces éléments ajoutés servent à la réalisation finale de mon œuvre et font partie intégrante de mes tableaux.

Je rode à la frontière du scrapbooking mais ne me sens pas particulièrement attirée par cette technique. L'apport d'objets me fait penser à de la déco.. C'est une surcharge apportée au tableau.

Ma façon de procéder consiste à apporter de la matière qui bien qu’étant étrangère à la peinture s’intègre parfaitement à l'ensemble offrant un plus à la réalisation finale de ma peinture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le Blog d Alma Gitana
Derniers commentaires
Newsletter
Le Blog d Alma Gitana
  • Peintures et poésies, l'ame gitane, Tauromachie, habits de Lumière, danses Flamenco,être femme moderne et gitane, cette artiste régle ses comptes avec ses origines gitanes.le poids des ancetres
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 388
Publicité