Pour la réalisation de mes tableaux j'utilise des pinceaux et des brosses en soies de porc (poils blancs) de tailles et formes diverses

Un ou deux petits pinceaux très pointus en petits gris pur ou en martre, une ou deux grosses brosses qualité bricolage de 3 ou 4 cm de large, éventuellement quelques brosses et pinceaux "spécial acrylique" en poils synthétiques très nerveux .

je me sers aussi de deux spatules de peinture d'art : une moyenne (5 ou 6 cm de longueur) et une petite. Il existe quantité de formes...

un flacon de Gesso ou enduit universel et un enduit acrylique "traînent" toujours dans mon panier d'osier où sont rassemblés ce que je nomme mes serviteurs, mes exécuteurs.

Des perles, des paillettes, des "chiffonnades de feuilles d'or", du  tissu, du sable de Camargue, des poils de taureau..et quand l'envie me prend... ce qui me tombe sous la main.

Ces éléments ajoutés servent à la réalisation finale de mon œuvre et font partie intégrante de mes tableaux.

Je rode à la frontière du scrapbooking mais ne me sens pas particulièrement attirée par cette technique. L'apport d'objets me fait penser à de la déco.. C'est une surcharge apportée au tableau.

Ma façon de procéder consiste à apporter de la matière qui bien qu’étant étrangère à la peinture s’intègre parfaitement à l'ensemble offrant un plus à la réalisation finale de ma peinture.